Deuxième Guerre mondiale

Print

09.15 h

Accueil avec café et une viennoiserie dans la brasserie Onder De Brug.

10.00 h

Visite au centre d'expérience De Brug.

12.00 h

Déjeuner dans la brasserie Onder De Brug.

15.00 h

Visite aux casemates de Maastricht avec l'exposition bunker.
Entre 1575 et 1825, un réseau de couloirs et de galeries minières a vu le jour au côté ouest de Maastricht : les Casemates. Comme des taupes enfuies sous la terre, les gens ont creusé au 18ième siècle un système de défense de 14 kilomètres de long. Ces couloirs étaient utilisés au cours d'un siège de la ville pour approcher l'ennemi de façon souterraine et le désamorcer.
Au cours de la deuxième Guerre mondiale, les habitants de Maastricht ont passé des heures effrayantes ici alors qu'ils s'abritaient pour les bombardements.

OU

Visitez les Grottes de Zonneberg.
Un énorme système structuré avec environ 80 km de couloirs en forme de cathédrale. Un guide expérimenté vous amène sous terra, où de nombreux noms et dessins de personnes émergent. Une grande partie de la population de Maastricht s'est en effet réfugiée ici pendant la deuxième Guerre mondiale. Vous y découvrirez un endroit d'évacuation avec de la lumière électrique, un système de sonorisation, une boulangerie, des toilettes, des chapelles, un hôpital, des stations de pompes à eau et bien plus.

16.00 h

Fin.

  • Prix sans déjeuner : adulte 16,90 euros • enfant -12 ans 11,90 euros
  • Prix guide De Brug : 60 euros (max. 25 personnes/guide)
  • Période : tout au long de l'année, à l'exception des jours fériés et de vacances

 

color-2